Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Pourquoi une douche sécurisée ?

Installation en 8h, sans gros travaux

Pour installer une douche sécurisée, une journée suffit généralement. Le travail est soigné et le rapport qualité prix est "bluffant" dans la majorité des cas. Cela s'explique par le savoir-faire des installateurs locaux et la fabrication 100% française.

Pour un meilleur confort

Bien que prendre un bain soit très agréable, le risque de chute est considérable, surtout lorsque se mouvoir devient difficile. Dès lors, une douche (pouvant être très design, "à l'italienne"), peut tout à fait remplacer une baignoire tout en maintenant un excellent confort

Prix attractif + Crédit d'impôt

Nos partenaires sont sélectionnés pour proposer des offres au meilleur rapport qualité / prix. En plus de cela, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt conséquent de 25% qui vous sera remboursé par l'Etat sur votre compte en banque.

Douche sous pente

Aménagement d’une douche sous pente

Même quand elle se niche dans des espaces réduits et différents comme le grenier, les salle bains offrent une meilleure expérience au quotidien. D’ailleurs, la pièce peut être joliment décorée de carreaux de ciment ou d’autres revêtements mêmes sous pente toit. Notre article sur la douche sous comble peut vous intéresser.

Exploiter l’espace sous pente pour une salle de bain

Auparavant, les combles étaient perçus comme un lieu d’entreposage comme le grenier, et étaient considérés comme inexploitables. Actuellement, il est possible d’aménager la pièce pour un gain de place et d’économie, comme la salle de bain par exemple, après une réhabilitation.

D’ailleurs, une salle de bain sous combles est typique après une décoration intérieure soignée. Cela est devenu donc un nouvel espace de vie dans la maison. La salle bain sous pente vient agrandir la maison sans les frais incombé aux autres méthodes d’extension de maison, venant solutionner les embouteillages fréquents dans certains foyers.

Les points à étudier pour l’aménagement d’une douche sous pente

L’isolation du plancher : au départ, si les combles salle bains n’étaient pas une salle d’eau à l’origine, il faut faire en sorte que le plancher soit suffisamment isolé pour s’adapter à une pièce humide. Pour cela, des travaux sont nécessaires afin de conférer plus d’étanchéité au sol et au mur. Il peut s’agir d’une pose de carrelage ou de parquet étanche.

L’aération : la présence d’une fenêtre de toit est nécessaire si on veut installer une salle bains sous pente. Si la pièce ne dispose pas de fenêtre, alors il faudrait penser à en installer une ou d’installer une VMC. La VMC permet l’aspiration de l’air humide et contrôle l’entrée de l’air frais. L’aération est aussi nécessaire pour éviter le risque d’apparition de moisissures.

Concernant le positionnement, il est primordial de savoir qu’une salle bain sous pente doit être placé le plus près possible de la colonne d’évacuation. Ainsi, la douche sous pente doit être raccordée à un circuit d’eau chaude sanitaire, que ce soit existant ou indépendant. Mais aussi, pour un bon écoulement, il est aussi nécessaire de prévoir une pente de 1 à 3 cm par mètre vers le système d’évacuation, dans la salle eau sous pente. Du côté du siphon, qu’il soit centré ou non, cela a besoin d’un espace sous le receveur ou la chape, au cas où il s’agirait d’une douche italienne sans receveur. Dans ce cas donc, cela a pour but de le relier à l’évacuation, ce qui peut être impossible en étage. Cependant, même si l’espace est réduit, pour que la salle bain sous pente reste agréable à utiliser, une hauteur sous plafond d’au moins 2 m est aussi efficace.

Quel type de douche choisir pour un espace sous les combles ?

Selon les préférences, il est possible d’adopter différents styles de douches dans une salle eau sous pente. Actuellement, la douche italienne est l’une des plus tendance. Elle s’adapte parfaitement pour une petite pièce comme l’espace sous combles. En revanche, la douche baignoire combinée est aussi une des plus prisées. Elle convient à ceux qui souhaitent disposer d’une douche salle bain et d’une baignoire en même temps. Pour une espace limitée comme le sous-toit, la cabine sous pente douche constitue une excellente alternative pour une salle bain sous combles. Installée dans un coin, elle n’occupe pas beaucoup de place.

Comment aménager une salle de bain sous les pentes ?

Il n’est pas difficile d’aménager salle d’eau sous combles. La méthode la plus courante est de mettre la baignoire sous pente. Par contre, si l’espace est insuffisant pour installer une baignoire, on peut miser sur une cabine de douche sur mesure. La cabine de douche est généralement compacte et sa paroi en verre permet de délimiter l’espace. Ainsi, on peut profiter de la lumière naturelle de l’extérieur. Pour augmenter la luminosité de la salle eau sous les pentes, il est possible de multiplier la fenêtre toit.

Pour les espaces de rangement, il est préférable de choisir des étagères afin de libérer de l’espace au sol.

Quels points à accorder en douche sous pente ?

Pour qu’il y ait une cohérence et avoir une bonne pratique en aménagement salle de bain sous pente, le receveur, porte et paroi douche doivent être bien étudié. De ce fait, du côté de l’installation du receveur de douche, que ce soit classique ou encastré pour une douche à l’italienne douche ne pose pas de crainte. Il suffit de choisir les dimensions les plus adaptées selon l’espace offert. Souvent, le problème majeur se pose du côté des parois de douche. Ainsi, elles doivent être combinées à la forme et à l’inclinaison de la hauteur sous plafond ou la hauteur sous pente toit. Pour le réaliser, de nombreux fabricants proposent actuellement des parois biseautées, parfaitement adaptées à ce type d’installation et peuvent être sur mesure.

En ce qui concerne la porte de douche, en aménagement comble, cela dépend de la hauteur des parois. À cet effet, sa taille pourra être standard ou une douche mesure. En outre, il est aussi possible de choisir l’ouverture que celle-là soit battante, coulissante ou pivotante. Cela dépend aussi de l’espace occupé par la pente, car dans le cas d’une porte battante, un espace de débattement de 20 cm est nécessaire.

Comment offrir une bonne présentation à la douche sous pente ?

Dans le but de créer une sensation de lumière et d’espace dans une salle bain sous pente, opter pour des couleurs claires s’avère fructueux, du niveau du mur, du sol et du plafond de la douche sous pente. Il est aussi une bonne idée de savoir combiner le bois avec les autres matières présentes dans la douche. Concernant les parois et la porte, il est meilleur d’opter pour la transparence. Pour ce faire, choisir ceux avec des parois de verre ou un côté plus sablé sont idéal. Mais encore, des verres sous diverses formes comme dépolis, granité ou sérigraphié, selon la préférence de chacun, pour un bon design. De plus, cela est un côté décoratif, mais aussi, afin de protéger l’intimité de chacun sans pour autant arrêter le regard.

Comment réussir à installer sa salle de bain sous pente ?

Afin de trouver tous les matériels nécessaires pour sa sous pente douche, il suffit de voir dans les magasins de bricolage. Mais aussi, voir les enseignes expérimentées ou même sur internet pour plus de conseils en ama salle bain et surtout en salle bains sous toits. Comme Prisca pellerin par exemple, dans le but de créer une salle sous pente toit épuré et lumineux même sous pente, ou bien voir sur Castorama pour les bricolages ou tout autres technique d’aménagement. Ces méthodes vont permettre de trouver facilement tous les équipements nécessaires et idéals pour le bricolage de sa douche sous comble. Mais aussi, dans le but de déléguer les travaux, il est possible de s’adresser à un plombier ou à un maçon selon le projet à faire. Mais encore, un carreleur est aussi idéal pour la montée des parois ou trouver le carrelage idéal pour sa douche. Ainsi, chacun peut bénéficier d’une TVA à taux réduit concernant les équipements.

En outre, les professionnels doivent présenter certaines assurances obligatoires, avec une garantie décennale pour les travaux de gros œuvre, qui couvrent pendant 10 ans la réparation des dommages qui se produisent après réception des travaux.

Ce qu'ils en disent...

Avertissement : les témoignages et photos affichés sur ce site ne sont pas contractuels.