Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Pourquoi une douche sécurisée ?

Installation en 8h, sans gros travaux

Pour installer une douche sécurisée, une journée suffit généralement. Le travail est soigné et le rapport qualité prix est "bluffant" dans la majorité des cas. Cela s'explique par le savoir-faire des installateurs locaux et la fabrication 100% française.

Pour un meilleur confort

Bien que prendre un bain soit très agréable, le risque de chute est considérable, surtout lorsque se mouvoir devient difficile. Dès lors, une douche (pouvant être très design, "à l'italienne"), peut tout à fait remplacer une baignoire tout en maintenant un excellent confort

Prix attractif + Crédit d'impôt

Nos partenaires sont sélectionnés pour proposer des offres au meilleur rapport qualité / prix. En plus de cela, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt conséquent de 25% qui vous sera remboursé par l'Etat sur votre compte en banque.

Douche sous comble

Aménager une douche sous comble

D’habitude, l’espace sous les combles est un endroit inexploité. Elle est souvent perçue comme difficile à aménager confortablement. Cependant, différentes solutions d’aménagements existent  pour rendre ces espaces plus fonctionnels. Il faut savoir que l’espace sous les combles constitue l’endroit idéal pour installer une salle de bain. De cette manière, on peut créer une nouvelle espace de vie dans la maison. Lire aussi : douche sous pente

Comment aménager les combles de la maison ?

En premier lieu, il faut savoir que ce ne sont pas tous les combles de la maison qui peuvent faire l’objet d’un aménagement. Pour savoir si l’espace sous combles peut être aménagé, il suffit de se tenir debout. Si on peut se tenir debout dans cette pièce alors il existe une possibilité d’aménagement combles. L’espace sous combles constitue un endroit idéal pour un aménagement salle de bains. On peut créer une salle bain avec une douche et des rangements intégrés sous pente. On peut miser sur une douche à l’italienne ou y installer une baignoire.

En revanche, si la hauteur sous plafond est inférieure à 1m50, on peut aménager la pièce en tant que chambre d’enfant ou de salle de jeux. Par ailleurs, si on veut en faire une chambre parentale, il est possible de rehausser le toit ou de modifier la pente pour augmenter la hauteur sous plafond.

Notre page sur la douche sur mesure aussi peut vous intéresser

Pourquoi installer une salle de bain sous les pentes ?

Disposer d’une salle de bain sous pente est l’endroit rêvé pour prendre une douche. La présence de fenêtre de toit est une véritable source de luminosité pour une salle de bain sous les pentes. Elle permet d’avoir une ouverture sur l’extérieur et d’aérer la salle bains. La pièce sera illuminée avec des lumières naturelles et de ce fait, on évite les lumières trop agressives qui risquent de jaunir la peau. Comme il est facile d’intégrer une baignoire sous comble, on peut profiter pleinement d’un bain relaxant sous les rayons du soleil. Le soir on peut profiter d’une superbe vue sur les étoiles dans sa douche sous comble. L’aménagement d’une salle bain sous pente permet aussi d’avoir une pièce tout à fait cosy, minimaliste et atypique.

Il faut savoir qu’il existe des aides pour la réalisation de travaux d’installation ou de remplacement d’équipement pour un ama salle bain. On peut distinguer le crédit d’impôt, le prêt à taux zéro, l’aide de l’Anah ou encore la réduction de la TVA.

Les conditions pour aménager une salle de bain sous les combles

Sans la fenêtre toit, il est difficile d’imaginer l’aménagement salle de bain sous toits. En revanche, l’installation de fenêtre de toit est possible grâce aux mansardes qui accompagnent les combles. Ainsi, on a la possibilité de créer une salle de bain mansardée sur mesure. Mais avant de commencer les travaux pour aménager salle bains sous pente, une étude de faisabilité est nécessaire. De ce fait, il faut étudier :

  • L’étanchéité et la résistance du sol : il est nécessaire que le plancher soit suffisamment solide pour pouvoir supporter le poids des éléments sanitaires d’une salle de bains sous pente. Pour aménager salle bain sous les combles, il faut également s’assurer de l’étanchéité du sol. Pour une douche à l’italienne, on peut opter pour des panneaux prêts à recevoir de carrelage avec des membranes et un système étanche.
  • L’isolation et la ventilation : pour gérer l’humidité des combles salles bains, l’isolation est indispensable. Si la pièce manque de ventilation, des moisissures risquent d’apparaitre sous pente salle de bain. De plus, l’excès d’humidité risque d’abîmer les matériaux de construction. Ainsi, on peut opter pour une VMC salle bain pour l’aération de la pièce. Par ailleurs, une isolation performante permet de juguler la surchauffe durant l’été et les pertes de chaleur en hiver.
  • La chaleur et la luminosité : sous les combles aménager salle de bain nécessite un chauffage et une luminosité adéquate. C’est pourquoi pour aménager salle de bain sous les pentes, la présence de fenêtre de toit est indispensable. Certes, avec l’aide de spécialiste, on peut créer des ouvertures en faisant un perçage.

Afin de mener à bien la rénovation de l’espace sous les combles, l’aide d’un spécialiste est nécessaire. Castorama est un des spécialistes de l’aménagement intérieur. Prisca Pellerin est aussi une architecte qui peut aider dans la réalisation d’une salle de bain sous les combles.

Lire aussi : Douche à l’italienne

Les manières d’aménager une douche sous les combles

Pour avoir une salle de bains sous toits bien agencée, on doit mettre à profit tous les recoins de la pièce. Une petite surface peut suffire pour aménager une petite salle de bain sous les toits. Sous la pente toit, une douche mesure 4 à 5 m2. Ainsi, pour conférer plus d’espace dans une petite salle de bain sous comble on peut adopter plusieurs techniques. Il est préférable de miser sur une douche à l’italienne. Elle peut être placée à l’endroit où la hauteur du plafond est la plus grande. Ensuite, on peut profiter de la pente du toit pour y installer un w.c. suspendu ou une baignoire. Avec des meubles salle bains suspendus, on libère de la place au sol et la pièce paraîtrait plus grande. Cela rendrait aussi le nettoyage du sol plus pratique. Il ne faut pas aussi hésiter à placer de nombreuses étagères dans la salle de bains sous combles. Cela permettrait de limiter le nombre de meubles qui risquent d’encombrer rapidement la pièce. Pour gagner de l’espace sous combles douche, on peut poser les linges et les produits de douche sur des meubles suspendus.

Afin de donner un effet visuel plus vaste dans la salle bains sous pente, on peut installer un grand miroir sur un pan de mur. Pour ce qui est de la plomberie, il faut faire en sorte que les w.c. soient positionnés à l’endroit le plus près de la colonne d’évacuation d’eau.

Il est aussi possible de créer une salle eau entièrement ouverte sous combles. En effet, on n’est pas toujours obligé de fermer la paroi de douche avec une cabine douche vitrée. L’installation d’un simple muret peut suffire pour une délimitation de l’espace visuelle. Ce muret de douche sous comble offre également l’avantage de limiter les éclaboussures. En revanche, pour le plaisir des occupants, rien n’empêche d’installer à la fois une douche et une baignoire et même une douche baignoire combinée lors de l’aménagement salle bain sous les combles.

Ce qu'ils en disent...

Avertissement : les témoignages et photos affichés sur ce site ne sont pas contractuels.