Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Pourquoi une douche sécurisée ?

Installation en 8h, sans gros travaux

Pour installer une douche sécurisée, une journée suffit généralement. Le travail est soigné et le rapport qualité prix est "bluffant" dans la majorité des cas. Cela s'explique par le savoir-faire des installateurs locaux et la fabrication 100% française.

Pour un meilleur confort

Bien que prendre un bain soit très agréable, le risque de chute est considérable, surtout lorsque se mouvoir devient difficile. Dès lors, une douche (pouvant être très design, "à l'italienne"), peut tout à fait remplacer une baignoire tout en maintenant un excellent confort

Prix attractif + Crédit d'impôt

Nos partenaires sont sélectionnés pour proposer des offres au meilleur rapport qualité / prix. En plus de cela, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt conséquent de 25% qui vous sera remboursé par l'Etat sur votre compte en banque.

Douche pour personne à mobilité réduite

Le choix d’une douche pour personne à mobilité réduite

L’installation et l’aménagement d’une douche personne à mobilité réduite  ou une douche pour pmr requiert un certain nombre de paramètres.  Comme la salle bain classique ou l’espace douche  traditionnel ne s’adapte pas pour personne handicapée, heureusement, il possible d’opter pour l’aménagement et l’installation  d’une douche pour personne à mobilité réduite.

Lire aussi : douche pmr

Les douches pmr : une installation parfaitement sécurisée

Quelles sont les distinctions principales entre la salle bains classique et une pour personne mobilité  réduite ? Un aménagement au sein de la maison qui assure une sécurité optimale  pour personne mobilité limitée. La douche pmr peut alors par exemple, être constituée  comme une douche plain pied,  un accès total de la salle de bain pmr et de la baignoire,  des parois d’espace ajusté avec une ouverture  plus grande, un siège qui ne se glisse pas,  des barres de maintien et souvent un pommeau ajustable. Ce genre de salle de bains  peut alors aussi bien être sélectionné par ses personnes âgées dont la mobilité déchoit, ou des séniors qui se déplacent avec du fauteuil roulant et besoin d’assistance durant les douches.

Il faut savoir aussi qu’il existe principalement deux types  de douche pour personne handicapée, à savoir la douche italienne étant souvent la solution idéale et la baignoire douche ultra-plat sur le sol facilitant l’accès. Ces deux installations s’adaptent aussi bien pour une salle bain pmr. Et pour aménager salle bain pour personne âgée,  une installation douche doit être de mise.  Cela concerne essentiellement l’aménagement d’un siège douche, une pare douche portable  ou une douche portable panneaux et une barre maintien ou une barre appui. Quant aux modèles de salle de bain et de baignoire pour pmr, il y la cabine douche intégrale, le receveur pour douche avec un pompe de relevage ou les lits douches qui sont souvent ajustables en hauteur pour un aménagement salle bain réussi et sécurisé.

Lire aussi : salle de bain handicapé

Achat et installation d’une douche pour pmr

En faisant appel et en commandant votre  douche à l’italienne ou votre douche pour personne à mobilité limitée,  un expert va se déplacer chez vous afin de prendre la mesure de la salle bains douche.  L’objectif est de vous proposer une salle bains pmr ou une salle de bain pour personne handicapée personnalisée qui va parfaitement se correspondre à vos besoins en matière  d’aménagement salle bains. Bien évidemment, les équipements de votre salle bain pour personne handicapée et les accessoires qui y sont remis  comme  les barres appui ont des prix. Il faut prévoir un budget adapté. En tenant compte que plus l’espace de bain pour les personnes concernées est grand, plus les équipements sont onéreux.  Mais, afin  de compenser  de placement,  vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’acquisition de votre salle bains pour  handicapées et l’installation douche pour  séniors.

Toutefois, bénéficier d’une douche pmr  chez soi sans faire de grands travaux est certainement possible grâce  aux dispositifs préfabriqués commercialisés avec des pmr normes prix. L’installation de cette douche pour mobilité réduite peut se faire simplement et rapidement. Mais, l’intervention d’un professionnel est toujours de mise pour assurer la pose des accessoires comme la barre ou le siège composant votre salle bain mobilité limitée.

Ce qu'ils en disent...

Avertissement : les témoignages et photos affichés sur ce site ne sont pas contractuels.