Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Pourquoi une douche sécurisée ?

Installation en 8h, sans gros travaux

Pour installer une douche sécurisée, une journée suffit généralement. Le travail est soigné et le rapport qualité prix est "bluffant" dans la majorité des cas. Cela s'explique par le savoir-faire des installateurs locaux et la fabrication 100% française.

Pour un meilleur confort

Bien que prendre un bain soit très agréable, le risque de chute est considérable, surtout lorsque se mouvoir devient difficile. Dès lors, une douche (pouvant être très design, "à l'italienne"), peut tout à fait remplacer une baignoire tout en maintenant un excellent confort

Prix attractif + Crédit d'impôt

Nos partenaires sont sélectionnés pour proposer des offres au meilleur rapport qualité / prix. En plus de cela, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt conséquent de 25% qui vous sera remboursé par l'Etat sur votre compte en banque.

Douche pmr

Les principales caractéristiques d’une douche pmr

Avoir une salle bain ou un espace douche adapté à vos besoins,  aux normes, accessible et surtout sécurisé, est  fortement crucial, notamment pour les sujets à mobilité réduite. Pour qu’ils puissent s’y sentir à l’aise,  des travaux d’installation et d’aménagement peuvent être indispensables. Il faut alors considérer un certain nombre de paramètres pour réussir l’aménagement de votre douche pmr  ou douche pour personne à mobilité réduite.

Lire aussi : douche pour personne à mobilité réduite

Les spécificités requises pour une douche pmr

Plusieurs paramètres d’accessibilité, d’espace et d’installation rentrent en jeu dans l’aménagement  de tous les accessoires d’une salle de bain  pmr ou une douche pour personne à mobilité réduite.  Il faut rappeler que les personnes à qui une douche pmr  sont destinés ce sont celles qui ont des difficultés à s’adapter à l’aménagement salle bain  classique, notamment une personne mobilité réduite ou celle qui se déplacer avec du fauteuil roulant. De ce fait, afin d’offrir de façon générale une mobilité adéquate   pour ces personnes, la douche pmr ou la salle de bain pmr se doit considérer les normes réclamées  afin d’avoir une marque d’accessibilité de pmr douche. Ces pmr normes permettent aux utilisateurs  de se disposer une douche accessible aisément  et profiter d’une salle bain avec un confort similaire à celui des autres usagers de douches  et de salle bains classiques. Il y a par exemple  les douches pmr  avec receveur ou l’espace douche  avec un style de douche italienne,  en tout cas, les sanitaires pmr  avec les normes accessibilité pmr  doivent aussi être équipés d’un siège ou d’un tabouret de douche ajustable, une hauteur appropriée au sol,  un espace d’eau, des barres appui  de douche pmr normes, un siège douche rabattable, un receveur douche  et un pare douche portable.

Lire aussi : salle de bain handicapé

Bien installer et choisir sa douche pmr

Quand vous devez installer une douche pmr personne mobilité,  il faut considérer un certain nombre de paramètres pour choisir le produit le plus adapté. Principalement, il faut veiller que  votre salle bain pmr respecte la salle bain normes pour une douche adaptée aux personnes à mobilité réduite. Pour cela, vous êtes de faire appel à des  établissements recevant public spécialisés  dans ce domaine  pour aménager  votre salle bain et baignoire. Pour un choix raisonnable de votre salle bains pmr pou votre pmr salle bain, vous pouvez découvrir les modèles de produit proposés par villeroy boch en matière de salle eau.

Mais, il ne faut surtout pas négliger les équipements qui composent votre  salle de bain. Comme dans le cas où vous voulez aménager douche italienne ou autre système adapté aux personnes handicapées,  il faut considérer les parois, le siege douche, le pare douche, la barre appui, la pare douche hauteur et le produit receveur douche. Mais, outre cela, d’autres accessoires ne doivent pas être pris à la légère comme le bonde vidage pompe ou le bonde vidage gravite, la niche angle pivotante et la douche portable panneaux. Et pour terminer,  vous devez privilégier les modèles de siège douche escamotable  pour offrir un confort optimal aux utilisateurs concernés.

Ce qu'ils en disent...

Avertissement : les témoignages et photos affichés sur ce site ne sont pas contractuels.