Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Pourquoi une douche sécurisée ?

Installation en 8h, sans gros travaux

Pour installer une douche sécurisée, une journée suffit généralement. Le travail est soigné et le rapport qualité prix est "bluffant" dans la majorité des cas. Cela s'explique par le savoir-faire des installateurs locaux et la fabrication 100% française.

Pour un meilleur confort

Bien que prendre un bain soit très agréable, le risque de chute est considérable, surtout lorsque se mouvoir devient difficile. Dès lors, une douche (pouvant être très design, "à l'italienne"), peut tout à fait remplacer une baignoire tout en maintenant un excellent confort

Prix attractif + Crédit d'impôt

Nos partenaires sont sélectionnés pour proposer des offres au meilleur rapport qualité / prix. En plus de cela, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt conséquent de 25% qui vous sera remboursé par l'Etat sur votre compte en banque.

Douche à l’italienne

Opter pour une douche à l’italienne

Une douche à l’italienne, avec son  design épuré devient de plus en plus prisé dans la plupart de salle bains moderne. Son installation et son aménagement sont facilement réalisables par les bricoleurs et même les amateurs pourront aisément installer une douche italienne dans votre salle bain, un travail se réalise au même degré que le sol de l’installation douche, notamment en plain pied. Mais, il faut juste considérer chaque élément comme la paroi douche, le carrelage, le système d’installation etc.  Ce caractère fait de l’italienne douche un dispositif de modernité pouvant s’adapter à la plupart des styles de déco de salles bains. Principalement, la douche à l’italienne a le grand avantage de présenter une accessibilité simplifiée,  adaptée aux personnes à mobilité réduite et les éléments douche italienne   s’adaptent aussi bien aux enfants.

Lire aussi : douche personne âgée

C’est quoi une douche à l’italienne ?

En principe, une douche à l’italienne  désigne une douche  totale en carrelage  sur les murs et le sol. L’installation douche italienne tient son appellation de salle bains douche romaine dont elle dispose les mêmes caractéristiques avec  un sol doucement en pente  afin de faire suinter l’eau. La douche à l’italienne dispose aussi comme caractère d’être en plat pied, ce qui veut dire qu’elle peut être installée avec le même rang que le sol de la salle  de bains. Elle est alors appropriée pour les sujets handicapés et les enfants.

Mis à part cet avantage important,  l’installation d’une douche italienne receveur s’intègre aisément dans pratiquement toutes les salles de bain.  Sur le plan hygiénique, elle est plus aisée à entretien sans demander de gros travaux que la cabine douche classique.  Avec son receveur carreler, une douche plain pied, son receveur plat douche et une paroi douche italienne remplacée  par des espaces vitrés, la douche italienne salle s’intègre parfaitement dans une salle de bain tout en maximisant son espace.

Voir aussi : douche sur mesure

La réalisation d’une douche à l’italienne

Même les modèles de douche à l’italienne  peuvent être installés par un débutant, leur installation demande de grands travaux et une vigilance maximale afin d’être certain de leur étanchéité. Il faut savoir que cette étanchéité est cruciale  dans cet aménagement. L’installation d’une douche à l’italienne receveur  doit être correctement hermétique et effectuée avec des accolés au mur et au sol salle bains adaptés. Avant d’aménager une salle bain italienne, il est indispensable de recouvrir la surface que la douche plain va occuper  par une pousse d’étanchéité  au sol ainsi qu’un tableau d’étanchéité au niveau des murs. Afin de concevoir la douche par soi-même, il faut tenir se disposer d’un receveur pour le carrelage, notamment un receveur plat,  un tuyau et une tube de raccordement, une colonne douche et du carrelage pour le mur. Ce genre de douche peut être constitué de différents type de receveur douche à carreler. Dans les salles où on peut excaver le sol, un receveur pret carreler est approprié. Quand la bonde est posée, il ne reste qu’in installer l’italienne receveur douche ou l’italienne receveur carreler  plat sur le sol. Le mécanisme d’évacuation  d’eau est également crucial  pour l’efficacité et la commodité de votre sol douche italienne et votre carrelage douche italienne. En bref, il vous faut considérer pour votre installation  et votre produit, la douche italienne paroi, le sol douche  et le sol salle, les dimensions et les techniques de mise œuvre  sur le sol salle bain.

Lorsque vous devez acheter  et installer un tel produit, vous devez savoir que les prix de votre douche à l’italienne dépend en fonction des travaux que la douches plain pied nécessite. Dans une maison neuve, la douche italienne prix peut être moins onéreuse parce que vous n’êtes pas tenus de creuser le sol pour le receveur. Mais, pour un logement en rénovation, le prix douche italienne peut s’avérer plus conséquent. Il faut compter environ des centaines à des milliers d’euros pour le prix douche en considérant tous les éléments indispensable comme la paroi du produit,  le verre composant généralement la porte,  etc.

Quant à votre achat du produit, il vous est possible de consulter le fiche produit des vendeurs présentant les caractéristiques de chaque dispositif. Ce qui facilite votre choix en fonction de vos besoins.

Ce qu'ils en disent...

Avertissement : les témoignages et photos affichés sur ce site ne sont pas contractuels.