Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Pourquoi une douche sécurisée ?

Installation en 8h, sans gros travaux

Pour installer une douche sécurisée, une journée suffit généralement. Le travail est soigné et le rapport qualité prix est "bluffant" dans la majorité des cas. Cela s'explique par le savoir-faire des installateurs locaux et la fabrication 100% française.

Pour un meilleur confort

Bien que prendre un bain soit très agréable, le risque de chute est considérable, surtout lorsque se mouvoir devient difficile. Dès lors, une douche (pouvant être très design, "à l'italienne"), peut tout à fait remplacer une baignoire tout en maintenant un excellent confort

Prix attractif + Crédit d'impôt

Nos partenaires sont sélectionnés pour proposer des offres au meilleur rapport qualité / prix. En plus de cela, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt conséquent de 25% qui vous sera remboursé par l'Etat sur votre compte en banque.

Remplacer une baignoire par une douche

Remplacement d’une baignoire par une douche

En matière de choix, il n’est jamais facile de le faire entre la baignoire salle bain et la douche, et nombreuses sont les personnes à changer d’avis. Cependant, l’aménagement salle bain, d’une douche baignoire peut faire profiter d’un grand avantage. Cela que ce soit en matière d’économie ou en gain de place.

Lire aussi : Transformer baignoire en douche

Avoir un milieu plus pratique avec la douche

Le remplacement d’une salle bain baignoire par une douche permet de gagner une place significative, surtout en optant pour une colonne ou une autre barre de salle eau. D’ailleurs, ces caractéristiques sont spécialement conçues pour occuper le moins de place possible.

En effet, dans son cadre, une baignoire excède rarement 1,80 m de long pour 90 cm de large, mais cela représente déjà une grande dimension pour une salle de bain. De plus, pour les modèles plus spécifiques la place baignoire peut occuper jusqu’à la moitié de l’espace disponible. D’ailleurs, en matière de surface dans la pièce une douche place permet aussi de fluidifier la circulation et d’optimiser les volumes en même temps. À cet effet, cela est parfaitement aperçu avec les douches à l’italienne ou ceux qui n’ont pas de parois. En effet, cela offre un grand confort d’utilisation, seulement nécessite quelques précautions d’étanchéité. Sans oublier que grâce à sa caractéristique bénéfique en espace salles bains, remplacer baignoire en espace douche peut facilement trouver sa place même dans les espaces salles bains les plus compliqués. Ainsi, le remplacement baignoire douche peut au minimum faire gagner 1m2, cela est déjà un changement important, surtout lorsque la pièce est plus étroite.

Voir aussi : douche sécurisée

Être plus économique du côté douche

Le fait de s’engloutir dans un bain, baignoire douche italienne par exemple, consomme en moyenne 150 litres d’eau contre 20 à 60 pour une douche plain pied. Remplacer la baignoire par une douche permettrait donc de diviser au minimum sa facture d’eau par trois. A l’exemple de la facture annuelle de bains quotidiens s’élève à environ 175 euros. Or, celle d’une douche quotidienne est d’environ 60 euros. À cet effet, équipé sa douche remplacer d’un pommeau économique réduisant le débit de moitié permet de donner un coût annuel 30 euros avec une douche quotidienne. En outre, ces répercussions en matière d’économie permet de rentabiliser facilement le remplacement baignoire par une cabine douche. De ce fait, une baignoire douche remplacer constitue aussi une activité écologique en matière de gaspillage d’eau, puisque l’eau est précieuse et qu’il est primordial d’en maîtriser la consommation.

D’ailleurs, cela signifie aussi moins d’eau à chauffer et c’est une économie potentielle de chauffage, pour remplacer baignoire douche. En sachant que prendre une douche plutôt qu’un bain réduit aussi le temps passé dans la pièce. Cela aussi est une occasion en matière de réduction de temps de chauffage de la pièce. De plus, le remplacement baignoire douche est comme un ballon de stockage plus réduit et moins cher à l’achat. En cas de réfection complète de salle bains, c’est encore de la place gagnée et l’occasion de réduire sa facture d’eau chaude grâce à l’achat d’une chauffe eau compacte et performante.

Voir aussi : crédit impôt salle de bain personne âgée

Les travaux à faire pour le remplacement de sa baignoire

Attractif en matière d’avantages, les travaux remplacement baignoire douche demandent toutefois quelques précautions et beaucoup d’application lors des travaux rénovation pour un rendu optimal de sa douche. D’abord, il est important de retirer la baignoire et commencer la rénovation, mais avant toute intervention, il faut couper l’arrivée d’eau. Afin d’obtenir un accès au système de vidage, il suffit de trouver une sorte de plaque de bois à dévisser. Puis une fois, elle est trouvée, il faut dévisser le dessous de la baignoire, et les bagues du mitigeur à l’aide d’une clé à molette. Une fois cette action terminée, il suffit de retirer le joint périphérique en silicone présent autour de la baignoire avec un cutter. En effet, là, il est possible de retirer la baignoire de son emplacement.

Ensuite, une fois la baignoire retirée, il faut passer au carrelage. Dans le but d’obtenir une bonne rénovation, et de créer une espace douche de manière uniforme, il faut enlever le carrelage existant. Cette action est plus facile, il suffit de taper dans le coin des carreaux avec un marteau et un burin, ceux-ci vont se décoller un à un. Toutefois, pour plus d’assurance dans ses travaux salle bain il ne faut pas le faire avec des gestes forts pour ne pas abîmer les murs. Cependant, un grattage ou ponçage léger du mur est parfois nécessaire pour enlever le surplus de colle. Après, il est nécessaire de remonter l’arrivée d’eau qui alimentera le mitigeur. Avant de pouvoir bien réaliser l’installation douche, cela nécessite quelques réglages. Surtout en termes d’arrivée d’eau qui n’est pas à la même hauteur dans une douche que dans une baignoire. Enfin, il est recommandé de bien poser le receveur, et passer à l’emplacement du carrelage mural de son espace douche.

Un bon design de salle de bain douche

Une fois, le carrelage mis en place, il est possible d’en profiter pour réaliser la décoration de son espace douche en procédant à la pose de carrelage mural. Ce revêtement assurera la protection du mur face à l’abondance en eau, mais aussi c’est un côté décoratif, grâce à la personnalisation de son espace douche. Seulement, lors de la pose de carrelage il est important de protéger le receveur douche puis passer à l’installation du mitigeur. Encore du côté esthétique, la douche est plus compacte, car elle peut facilement se nicher dans un recoin de la pièce tout en se combinant avec l’architecture. Mais elle peut aussi se faire encore plus discrète, dans une version douche italienne où sa parfaite pour une bonne cohérence et assortis avec le sol de la pièce. D’ailleurs, la douche offre une uniformité des matériaux avec une meilleure intégration visuelle. De plus, son accessibilité et sa simplicité d’utilisation, une cabine de douche permet de gagner plus de confort tout en plaçant un VMC pour une bonne relaxation.

Le coût d’une rénovation pour une cabine de douche

Une très grande variété de modèles du plus fonctionnel au mieux équipé en termes d’accessoires hydrothérapiques est facile à trouver sur le marché, pour la rénovation de sa salle bain. Par exemple, avec un budget suffisant, rien n’empêche pour le même volume d’espace ou presque d’opter pour une cabine dotée d’une fonction hydro massant. Ces appareils sont capables de recréer un véritable moment de détente plus évolué. Pour le réaliser, un devis remplacement baignoire de 1600 € pour les premiers prix est nécessaire. Cependant, pour une cabine de douche fonctionnelle, à l’exemple d’une pièce d’appoint il est meilleur de trouver de systèmes peu onéreux qui permettront d’obtenir un espace cloisonné, mais de qualité pour la rénovation salle bains. Cela a pour but d’éviter toute déperdition thermique et autre fuite d’eau, certains modèles sont seulement à 600euros, avec les petits travaux nécessaires. Mais encore, pour une bonne rénovation douche, suivre la norme NF C 15-100 est aussi idéal ou faire appel à des bricoleurs spécialisés comme Leroy merlin par exemple. Ainsi, le travail sera assurer mais toujours économique.

Ce qu'ils en disent...

Avertissement : les témoignages et photos affichés sur ce site ne sont pas contractuels.