Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Suite à cette simulation :

  • Un rdv sera pris sous 48h avec un artisan local de confiance
  • Une étude de faisabilité sera effectuée pour vérifier si votre salle de bain peut accueillir une douche sécurisée
  • Un devis sans engagement vous sera transmis

Pourquoi une douche sécurisée ?

Installation en 8h, sans gros travaux

Pour installer une douche sécurisée, une journée suffit généralement. Le travail est soigné et le rapport qualité prix est "bluffant" dans la majorité des cas. Cela s'explique par le savoir-faire des installateurs locaux et la fabrication 100% française.

Pour un meilleur confort

Bien que prendre un bain soit très agréable, le risque de chute est considérable, surtout lorsque se mouvoir devient difficile. Dès lors, une douche (pouvant être très design, "à l'italienne"), peut tout à fait remplacer une baignoire tout en maintenant un excellent confort

Prix attractif + Crédit d'impôt

Nos partenaires sont sélectionnés pour proposer des offres au meilleur rapport qualité / prix. En plus de cela, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt conséquent de 25% qui vous sera remboursé par l'Etat sur votre compte en banque.

Transformer baignoire en douche

Comment transformer baignoire en douche

Si la baignoire s’affiche comme un outil incontournable dans une salle de bains quand on a des enfants, elle devient très vite un accessoire inutile avec le temps car elle fait perdre de l’espace et est difficile à utiliser. La solution de sécurité qui s’offre à vous est de la transformer en une douche confortable. D’ailleurs, l’aménagement des douches reste une option accessible si les grands-parents séjournent chez vous car ils peuvent profiter d’une salle d’eau sans trop avoir de difficulté au niveau de leur mobilité. Alors, aménager une baignoire en une douche est-elle une bonne alternative pour une salle de bain pmr plus fonctionnelle ? A quel prix peut-on rénover sa salle de bains en installant une douche à la place de la baignoire et en modifiant quelques accessoires? Les réponses tout de suite.

Lire aussi : Remplacer une baignoire par une douche

Pourquoi transformer une baignoire en douche ?

Remplacer une baignoire en une douche, beaucoup en rêve et certains ont déjà sauté le pas. En effet, avoir une baignoire est une des idées vraiment séduisantes quand il y a des bambins à la maison. Donner leurs bains rime alors à un simple jeu d’enfant en conjuguant confort et praticité. Mais au fil des années, la salle de bains manque d’espaces vu la mesure d’une baignoire et c’est là que vient l’idée de l’installation d’une douche à l’italienne. De cette manière, la baignoire laisse place à une douche spacieuse et pratique.

Le remplacement d’une baignoire en douche est également très sollicité pour des raisons de santé notamment pour les seniors durant le reste de leur vie. En effet, les personnes âgées sont très fragiles, à  ne pas négliger les différents produits pour empêcher les chutes ou les glissades sur la carrelage en cas d’un enjambement de la baignoire. La transformation d’une baignoire en une douche est donc une solution flatteuse qui permet au senior d’accéder facilement à la salle d’eau. La douche plain-pied reste la plus appréciée si on a une personne âgée.

Envie de donner un coup de jeune à votre salle de bains ? Quoi de plus moderne que de transformer sa baignoire en une douche à l’italienne ! C’est vrai que la transformation engage certains travaux comme l’évacuation dans votre salle de bains mais le résultat sera tout simplement remarquable avec une nouvelle cabine de douche et un receveur de douche moderne. Pour avoir ainsi une salle de bains tendance et esthétique, n’hésitez pas à moderniser votre salle de bains en installant une douche à la place de la baignoire.

Voir aussi : Aménagement salle de bain pour sénior

Quelle douche choisir ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation dans votre salle d’eau mais vous ne savez pas quelle douche choisir ? Un modèle en bois ou en mosaïque ? Ouvert ou fermé ? En fait, tout dépend du style de votre salle de bains. Pour cela, consultez un professionnel pour assurer la réussite de la transformation que vous comptez effectuer. D’ailleurs, une demande de devis pourrait vous aider à avoir une idée de prix de l’aménagement de vos salles d’eau.

Douche classique :

Si votre budget est assez serré pour rénover votre salle de bains, pensez à la douche classique ! C’est le modèle de douche le plus courant qui se pose à un prix très abordable. Composée d’un receveur de douche, cette douche est équipée d’un rideau ou de parois fixes et s’installe sur le sol. Si vous choisissez ce type de douche, la rénovation de votre salle de bain pourrait se réaliser à moindre coût, c’est un bon projet.

Cabine de douche :

La cabine de douche est un choix malin si vous voulez transformer votre baignoire en une douche à petit prix. C’est un modèle prêt à poser formé par un bac et des séparations vitrées. Simple à installer, la cabine de douche est très esthétique pour une salle d’eau moderne et dans l’air du temps.

Douche à l’italienne :

Quand on parle de l’aménagement d’une salle de bain plus précisément la transformation d’une baignoire en douche, beaucoup ambitionne l’installation d’une douche à l’italienne. Avec sa taille imposante, ce modèle de douche reste très confortable. Même si son prix est assez cher, le résultat sera une salle de bain sublime sans baignoire mais avec une douche plain-pied que tout le monde peut en profiter.

Coût de la transformation d’une baignoire en une douche

Si vous êtes un bricoleur expérimenté, il est possible d’effectuer vous-même l’installation d’une douche avec les carrelages sans oublier la plomberie et le receveur de douche en suivant des tutoriels de Leroy Merlin. En revanche, il est conseillé de faire appel à un professionnel si vous voulez avoir une belle salle de bains même en supprimant des murs. Pour cela, vous pouvez demander les services des artisans indépendants qui réalisent les travaux à l’heure. Le tarif s’élève de 30 à 70 euros l’heure. Pour le cas d’une entreprise, c’est comme transformer une cuisine, le coût varie grandement selon le type : environ 250 euros pour une cabine de douche, 500 euros pour une douche classique et jusqu’à 2000 euros pour une douche à l’italienne.

Quand bénéficier d’un crédit d’impôt de 25% ?

En effectuant un remplacement de la baignoire en douche, certains travaux peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 25%. En effet, si la rénovation de la salle de bain se fait dans le cadre d’une contrainte dans le domaine de la santé notamment en cas d’un handicap, d’une maladie ou de la vieillesse, un crédit d’impôt de 25% est accordé. Ce crédit est valable si les travaux sont réalisés par un professionnel.

Ce qu'ils en disent...

Avertissement : les témoignages et photos affichés sur ce site ne sont pas contractuels.